samedi 21 septembre 2013

Entrez dans la Maison de la Nuit, à vos risque et périls !



Titre : La maison de la nuit, tome 1 : Marquée.

Auteures : P. C. Cast et Kristin Cast.

Prix : 14. 44 euros, sur Amazon.

Thèmes : Fantastique, Amour, Amitié, Magie, Nuit, Lune...

Résumer : Dans un monde qui pourrait être le notre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais -elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon commentaire : J'ai adoré ce premier tome, qui est magnifique et toujours captivant. On ne se lasse jamais (la preuve, je l'ai lu en deux jours, seulement, malgré les 3OO et quelque pages). J'ai beaucoup aimé Zoey, mais je ne suis surement pas la seule, vue qu'elle est le personnage principale. Tout au long de ce tome, nous avons découvert Lucie, la camarade de chambre de Zoey, qui est très gentille avec cette dernière et que, dès les premières minutes passé avec sa nouvelle camarade, elles se sont très bien entendu. Ensuite, il y a les "jumelles", Erin et Shaunee, qui sont sympa et qui enquiquine souvent Damien, le dernier et seul garçon du groupe (qui n'avait pas été apprécier par pas mal d'élève de la maison de la nuit, pour cause de son homosexualité). Il est aussi l'intello de son groupe et utilise des mots compliqués...
On a aussi rencontré le séduisant Erik, dont la beauté -qu'on imagine- et juste époustouflante, vu que c'est, apparemment le plus beau garçon de la maison de la Nuit. Il était aussi l'ex de la peste de Aphrodite (qui me donne envie de vomir !).
Aphrodite est la prêtresse des Fils et Filles de la maison de la Nuit. Elle déteste les humains, pensant qu'ils sont faibles et ne servent à rien. Elle n'est pas la seule, car les autres membres, qui la suivent, le pense également.
Zoey, qui a des pouvoirs anormal pour une novice qui vient tout juste de rentré dans la maison de la Nuit, est bien décidé à prendre la place de la peste, pour "changer" les règles des élèves qui servent de frigos, et autres problèmes égoïste, ignobles...
Ce premier tome est, comme je l'ai dis, génial, magique, surprenant, envoutant, et pleins d'autres mots positifs ! Je lis de suite le deuxième tomes, Trahie, avec le plus grand plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire